STOP AUX DECHETS !

 

Pour toute location de matériel, LS Location met désormais à votre disposition plus de 200 gobelets réutilisables en provenance directe du fabriquant français Ecocup. Présentes dans les plus grands festivals, leur design et leur robustesse pourront dorénavant accompagner vos soirées. Ce service est offert pour toute location de matériel, donc n'attendez plus et passez du jetable au durable!

Petit historique...

En 2006 Emmanuel Torrent, Brice Buscato et Flavien Casellas créent l'association Ecocup développement durable dans l'objectif de supprimer l'utilisation des verres en matière plastique jetables des manifestations qui sont à l'origine de la pollution et de la dégradation des lieux. Des verres écologiques en plastique sont fabriqués à Barcelone depuis 19893. Cela leur donne l'idée d'organiser un système de gobelet consigné personnalisable en polypropylène et polycarbonate. Ces gobelets réutilisables commencent à être utilisés pendant des événements. La réussite du concept conduit alors à la création de la SARL Ecocup en novembre 2008.

 

Par ailleurs, Ecocup met en place des partenariats de lavage auprès d'établissement et service d'aide par le travail (ESAT), d'entreprises adaptées et d'organismes d'insertion. En 2013, la société lave 25 millions de gobelets par an ce qui représente 280 tonnes de déchets plastiques économisés. Elle emploie également jusqu'à 45 personnes, dont huit en insertion.